Feed the Future Nigeria Agribusiness Investment Activity lancée au Nigeria

 Feed the Future Nigeria Agribusiness Investment Activity lancée au Nigeria
Partager vers

Dans le cadre d’un nouveau contrat avec l’ONG Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA), l’agence de développement international américaine (USAID) a lancé en début de mois une nouvelle initiative Nigeria Agribusiness Investment Activity dans le cadre de son programme Feed the Future.

Il s’agit de promouvoir les investissements public-privé dans l’agriculture en facilitant la conduite des affaires dans ce secteur, en élargissant l’accès aux financements en réduisant les risques liés à l’agriculture mais aussi en assurant la promotion des opportunités d’investissement dans les différentes filières, selon un communiqué.

Sont particulièrement ciblées les filières du riz, du maïs, du soja, du niébé et de l’aquaculture dans sept Etats du Nigeria : Kaduna, Niger, Kebbi, Benue, Delta, Ebonyi et Cross River.

Concrètement, sur les cinq prochaines années, l’Agribusiness Investment Activity a pour objectif de faciliter de nouveaux prêts de l’ordre de $ 200 millions et de nouveaux investissements pour $ 100 millions.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *