15 avril 2021 - 15:08 |

Encore 23% de hausse des produits alimentaires au Nigeria en mars

Les prix au Nigeria continuent de caracoler et, au premier plan de ceux-ci, les produits alimentaires. Au mois de mars, l’inflation en général a atteint 18,17%, selon les statistiques officielles publiées mardi. Déjà en février, elle était de 17,3% par rapport à février 2020 (lire nos informations : Hausse de 22% des prix des produits alimentaires au Nigeria en février).

Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 22,95% en mars par rapport à février. « Cette hausse de l’indice des prix alimentaires est due à l’augmentation des prix du pain et des céréales, des pommes de terre, du manioc et autres tubercules, de la viande, des fruits, des légumes, du poisson et des matières grasses », précise le National Bureau of Statistics. Bref, peu de produits alimentaires échappent à la hausse.

Rappelons que le gouvernement nigérian a dit vouloir réduire les taxes d’importation sur les tracteurs et les véhicules de transport  pour essayer d’en réduire les couts et essayer ainsi de contenir l’inflation de ces prix alimentaires.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +