Mondelèz s’engage à réduire la déforestation en Côte d’Ivoire et au Ghana

 Mondelèz s’engage à réduire la déforestation en Côte d’Ivoire et au Ghana
Partager vers

Mondelèz International a signé hier un protocole d’entente avec le ministère de l’Environnement en Côte d’Ivoire afin de réduire la déforestation dans la chaîne d’approvisionnement du cacao dans le cadre son programme Cocoa Life.

Cocoa Life et le ministère ivoirien de l'Environnement créeront une carte de protection forestière, un plan d'aménagement du territoire et un système de suivi pour identifier les risques de déboisement et les possibilités de restaurer le couvert forestier dans la région de Nawa, qui borde le parc national de Tai, indique le groupe américain dans un communiqué. Cocoa Life devrait également favoriser de bonnes pratiques agricoles afin de permettre aux agriculteurs d'améliorer leur productivité, d'adopter des systèmes agroforestiers et de libérer de la terre pour d'autres cultures ou des reboisements.

Mondelèz a également signé une lettre d’intention avec la Commission des forêts du Ghana et le Programme de développement des Nations unies pour établir un partenariat REDD + au Ghana.

Mondelèz est un des membres fondateurs de la Cocoa and Forest Initiative (cf. nos informations : Les grands de l’industrie du cacao s’accordent pour lutter contre la déforestation).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *