15 juin 2021 - 20:00 |

€21 millions de l’IFC avec l’Allemagne en faveur des chaînes d’approvisionnement en Afrique

La Société financière internationale (IFC) en partenariat avec le ministère allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ) ont lancé hier un nouveau programme pour soutenir la chaîne de valeur de la production alimentaire – de la ferme à l’assiette - à travers l'Afrique et améliorer l'accès au financement pour les populations rurales, les agriculteurs et les entreprises.

Doté de €21 millions, le programme vise à offrir aux producteurs de denrées alimentaires, allant des petits agriculteurs aux petites et moyennes entreprises agroalimentaires en Afrique, de meilleures opportunités d'améliorer leurs revenus, indique l’IFC.

En collaboration avec le BMZ, l'IFC soutiendra l'expansion des capacités de gestion technique et commerciale des petits agriculteurs, des organisations d'agriculteurs et des PME rurales dans les communautés. Le programme développera également la numérisation des transactions et des paiements, contribuant ainsi à élargir l'accès à une large gamme de services financiers.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +