15 juin 2021 - 20:04 |

Le marché du bétail en ligne Livestock247 au Nigeria s’affranchit du numéraire

L’insécurité des éleveurs au Nigeria est palpable depuis plusieurs années au Nigeria. La plate-forme nigériane d'élevage en ligne Livestock247 réunissant des acheteurs, des vendeurs, des ranches, des vétérinaires et professionnels, des entreprises de transport et de logistique et des fournisseurs de services financiers, va lancer en partenariat avec Zenith Bank Plc un service sans numéraire pour promouvoir la sécurité sur les marchés.

Dénommé LivestockXpress, il vise à offrir une plate-forme sûre et sécurisée pour entreprendre le commerce du bétail et est une réponse à la recrudescence des activités criminelles dans le nord du Nigeria, où les marchés aux bestiaux sont devenus des points faibles pour les bandits ruraux et les ravisseurs. « Lorsque nous avons lancé Livestock247 en 2018, nous savions que la technologie avait un rôle à jouer pour résoudre les nombreux défis de l'écosystème. Le problème des transactions en espèces sur les marchés ruraux de bétail est l'un des plus marquants », a déclaré Ibrahim Maigari Ahmadu, co-fondateur et PDG de la société.

Le nouveau service permettra à l'acheteur et aux vendeurs de ne pas avoir à transporter d'argent liquide sur un marché à bétail. « Nous leur apportons des services bancaires. Tout ce dont vous avez besoin est une carte de crédit/débit spécialement développée », précise Ibrahim Maigari Ahmadu. L'entreprise a déployé des terminaux de point de vente spécialement configurés, conçus pour fonctionner hors réseau. Pour entreprendre la transaction, les petits éleveurs ruraux ouvriront des comptes bancaires dans lesquels ils pourront déposer, transférer et retirer de l'argent. « Ce produit éliminera les espèces de nos marchés ruraux, favorisera la sécurité rurale, améliorera le commerce, approfondira l'inclusion financière et autonomisera les petits agriculteurs ruraux, en particulier les femmes» ajoute Ibrahim Maigari Ahmadu

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +