15 juillet 2021 - 10:10 |

Oikocredit investit €2,3 millions dans Fin'Elle pour les femmes entrepreneures en Côte d'Ivoire

L'investisseur à impact social Oikocredit a accordé un prêt de €2,3 millions d'euros à Fin'Elle en Côte d’Ivoire,  la filiale du groupe Cofina, créée en 2018 pour soutenir l’inclusion financière des femmes entrepreneurs notamment dans le secteur agricole.

L’institution de microfinance propose aux petites et moyennes entreprises (PME) détenues par des femmes en Côte d'Ivoire des produits d’épargne et de crédit spécifiques et accompagne également les femmes par une assistance technique.

En janvier dernier, Fin’Elle a signé un accord de partenariat avec ONU Femmes pour accroître les opportunités des femmes entrepreneures et des femmes agricultrices pour un meilleur accès aux financements, aux moyens de renforcement des capacités entrepreneuriales et managériales, aux réseautages en Côte d’Ivoire.

A l’occasion de la cérémonie marquant les 9 années d’existence du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) le 13 juillet, Dominique Ouattara a annoncé une augmentation de FCFA 5 milliards cette année qui atteindra donc FCFA 25 milliards.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +