Création d’une Licence et d’un Master Semences au Sénégal

 Création d’une Licence et d’un Master Semences au Sénégal
Partager vers

Une Licence et un Master en Sciences et Technologies des semences devraient démarrer en 2016 dans le cadre d'un partenariat public-privé, a indiqué la semaine dernière, à Dakar, le directeur de l’enseignement supérieur privé, Abdou Sène.

"Le processus d’élaboration de ces curricula est innovant dans la mesure où des acteurs de différents institutions et domaines ont travaillé ensemble pour satisfaire une demande locale. Cela permet d’adapter les offres de formation de nos universités et centres de formation aux problématiques réelles du pays", a-t-il souligné.

"C’est ainsi pour la première fois qu’un curriculum est développé en tenant compte de l’ensemble de l’expertise nationale dans le but d’adapter l’offre de formation aux besoins exprimés par les utilisateurs finaux",  a-t-il ajouté, rapporte APS.

Un projet appuyé par le département américain pour le développement international, USAID, dans le cadre de son projet USAID /ERA –Education et recherche en agriculture lancé en février 2014.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *