Le candidat présidentiel Sidya Touré mise sur l’huile de palme en Guinée

 Le candidat présidentiel Sidya Touré mise sur l’huile de palme en Guinée
Partager vers

Dimanche, à Yomou, en région forestière de Guinée, Sidya Touré, candidat de l'Union des forces républicaines (UFR) à l'élection présidentielle du 11 octobre, a dévoilé ses ambitions dans le domaine agricole pour cette région importante, rapporte guineenews

"Quand nous allons arriver à la présidence, en cinq (5) ans, vous n’allez pas reconnaitre cette région. Nous allons employer rien que dans la préfecture de Yomou, près de deux mille jeunes avec des plantations qui appartiennent à eux-mêmes. Nous allons le faire dans la production de l’huile de palme et pour chaque cent hectares, nous allons mettre une unité de transformation en huile de palme."

"Dans le domaine du café", a-t-il poursuivi, "nous allons relancer la production pour permettre à ceux qui sont intéressés à cette spéculation d’avoir un  à trois hectares de plantations de café. Nous allons faire en sorte que le cacao s’implante ici parce que ça rapporte beaucoup. Dans le domaine de l’hévéa, nous allons mettre en place une caisse pour permettre l’achat de vos productions par l’Etat. Tout ce que je viens de dire permettra de créer près de 40 000 à 50 000 emplois."

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *