15 septembre 2021 - 17:50 |

L’Agritech nigériane Releaf lève $4,2 millions

La startup nigériane Releaf, Agritech qui développe des solutions technologiques pour stimuler l’industrialisation de la transformation  des aliments en Afrique,  a levé $ 4,2 millions de capital d'amorçage et de subventions qui seront investis dans le secteur de l’huile de palme au Nigeria.

Les sociétés de capital-risque Samurai Incubate Africa, Future Africa et Consonance Investment Managers étaient les meneurs de la levée de fonds de $2,7 millions avec la participation d’investisseurs individuels comme le président de Bain Capital Stephen Pagliuca et Justin Kan de Twitch. En plus du capital d'amorçage, l’Agritech a obtenu  une subvention de $1,5 million du Challenge Fund for Youth Employment (CFYE) et de l'USAID.

Le financement de démarrage permettra le développement d'une technologie de transformation industrielle des aliments dans le secteur du palmier à huile en faveur des petits exploitants au Nigéria, tandis que la subvention permettra à Releaf de fournir un fonds de roulement et d'autres services à valeur ajoutée aux petits exploitants et  transformateurs.

Fondée par Ikenna Nzewi et Uzoma Ayogu en 2017, Releaf, qui  a participé au programme d'accélérateur Y Combinator dans la Silicon Valley,  a démaré ses opérations dans le domaine du palmier à huile en  2019  déployé sa technologie en janvier 2021. Releaf se concentre sur les chaînes de valeur où les usines sont installées à proximité des  agriculteurs. Cela leur permet d'obtenir de meilleurs rendements de traitement et de diminuer  les  coûts logistiques. Le modèle commercial de la startup optimise la productivité agricole dans le secteur du palmier à huile au Nigeria grâce à un approvisionnement numérique efficace des agriculteurs et à une technologie de prétraitement des noix de palme.

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +