Mission brésilienne en terre nigériane avec un focus riz

 Mission brésilienne en terre nigériane avec un focus riz
Partager vers

Une délégation commerciale  brésilienne d’une vingtaine d’entreprises représentant les secteurs  de la construction civile,  de l'agriculture et de  la gestion des eaux usées s’est rendue au Nigeria pour renforcer la coopération entre les deux pays.

Plus spécifiquement dans le domaine de l’agriculture, le chef de la délégation brésilienne, Evaldo Silva Junior,  ambassadeur du Brésil au Nigeria, a notamment mis l’accent sur le riz. Alors que le Brésil contribue à hauteur de 70% à la production de riz en Amérique du Sud, il a déclaré «Nous sommes ici pour aider le Nigeria à produire du riz, développer sa production mais aussi pour exporter du riz brésilien au Nigeria  si toute la  demande n’est  pas  satisfaite par la production nationale ». Au nom des investisseurs brésiliens, il a demandé, lors de leur visite à la Nigerian Investment Promotion Commission (NIPC), de lever les barrières à l’importation de riz. « La principale cible des investisseurs brésiliens est l'importation de riz. Nous souhaitons exporter notre riz de haute qualité au  Nigeria et nous apprécierons si le gouvernement nigérian assouplissait ses barrières à l'importation de riz » a-t-il déclaré.

La délégation serait également prête à  investir dans la gestion des déchets et la production de bio-carburant.

Evaldo Silva Junior a indiqué que le commerce entre le Brésil et le Nigeria s’était élevé à $12 millions en 2014 avec des exportations nigérianes vers le Brésil d’un montant de $8 millions tandis que celles du Brésil vers le Nigeria étaient de $4 millions. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *