Lancement de la nouvelle campagne café/cacao au Togo

 Lancement de la nouvelle campagne café/cacao au Togo
Partager vers

La nouvelle campagne de commercialisation du café et du cacao sur 2019/20 a été lancée vendredi à Kpalimé par les ministres de l’Agriculture, Noël Bataka, et du Commerce, Kodjo Adedze, chacun espérant qu’elle sera meilleure que la précédente.

Il est attendu 7 000 tonnes (t) de café et 6 000 t de cacao. La campagne dernière, 4 500 t de café et 7 200 t de cacao avaient été exportés vers le Maroc, la Belgique, l’Allemagne, la France, l’Italie, Israël, l’Espagne et la Chine, rapporte RepublicofTogo

On note ainsi une amélioration de la qualité des produits exportés au cours de la campagne 2018/19 de commercialisation. Nous exhortons les acteurs à maintenir cette tendance qui permet de rendre plus compétitifs nos produits sur le marché“, a déclaré Anselme Gouthon, secrétaire général du Comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC).

Près de 32 000 producteurs sont en activité dans ses filières qui représentent 1,2% du PIB. Classé deuxième et troisième des produits d’exportation du Togo, le café a enregistré 40,5% de qualité supérieure et 59,5 % de qualité courante tandis que ces chiffres pour le cacao ont été de 78% pour la qualité supérieure et de 22% pour la qualité courante.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *