15 octobre 2021 - 18:51 |

Le transport par conteneur devrait réaliser des bénéfices record de $150 milliards en 2021

Les lignes de conteneurs devraient réaliser des bénéfices record de $150 milliards en 2021, selon une projection du cabinet de conseil en recherche maritime Drewry.  "Un mouvement de taux au comptant plus important que prévu au troisième trimestre et un calendrier de reprise de la chaîne d'approvisionnement plus long sont à l'origine de notre raison d'améliorer les perspectives", a expliqué Drewry, qui, plus tôt en juillet, avait prévu que le bénéfice combiné pour l'année atteindra $ 100 milliards.

Tous les transporteurs ont observé une augmentation, certains même de 50 % de leurs bénéfices par rapport au trimestre précédent, en raison de la flambée des taux de fret, selon le rapport de Drewry, qui a également montré des ajustements à la hausse des perspectives des taux de fret mondiaux à 126 % contre 47 % prévu en Juin. Drewry estime que le bénéfice avec intérêt et impôt (EBIT) au deuxième trimestre s’est élevé à $39,2 milliards, soit onze fois plus que le chiffre réalisé au 2ème trimestre 2020.

Le rapport suggère que les bénéfices des compagnies maritimes resteront élevés en 2022, même s'il pourrait y avoir une légère baisse des taux de fret vers la fin de l'année. Aucun soulagement dans la pénurie de conteneurs n’interviendra avant 2023. 

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +