15 novembre 2022 - 14:34 |

Lancement de la campagne soja au Togo

Le Togo lance aujourd’hui à Notsé la campagne de commercialisation du soja. Les opérateurs de la filière s’étaient montrés très inquiets la semaine dernière car, habituellement, la campagne est lancée vers la mi-octobre.

Le Togo a produit 250 000 tonnes (t) en 2021/22 et a pour objectif d’atteindre 300 000 t cette campagne. Rappelons qu’il est le premier exportateur de soja bio vers les pays de l’Union européenne.

Rappelons que la filière s’est organisée en 2018 avec la création du Conseil interprofessionnel de la filière soja (CIFS-Togo), précise IciLomé. Les acteurs déposent habituellement en septembre leurs dossiers de demande d’agrément à la demande conjointe des ministères du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, ainsi que de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural. Puis il faut quatre semaines pour l’obtention des agréments et le démarrage effectif de la campagne. Ces ministères sont membres du Comité de coordination de la filière soja (CCFS) qui est membre du CIFS.

 

Mots-clés: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +