16 janvier 2018 - 14:30 |

La Chine a le potentiel d’être l’un des plus importants marchés au monde du chocolat

A l’occasion de la célébration du dixième anniversaire de sa chocolaterie en Chine, ($20 millions d’investissement) le groupe Barry Callebaut affirme que la Chine est l’un des pays au monde qui dispose d’un des plus grands potentiels de développement en chocolat.

« Au cours des 10 dernières années, nous avons joué un rôle de premier plan dans le développement du marché du chocolat en Chine. Bien que la consommation de chocolat en Chine ne soit encore que d’environ 100 grammes par habitant, les consommateurs deviennent de plus en plus sophistiqués et éduqués sur tout ce qui touche au chocolat. Cette tendance alimente notre enthousiasme pour l'avenir du chocolat en Chine qui, selon nous, a le potentiel de devenir l'un des plus grands marchés du chocolat au monde » a déclaré le président pour l’Asie Pacifique de Barry Callebaut, Ben De Schryver.

Nous sommes loin de la consommation de chocolat en Europe où l’Allemagne ou la Suisse consomme plus de 11 kilos par an et par habitant, mais la consommation en Chine progresse rapidement. La catégorie des friandises au chocolat en Chine devrait passer de  $2,8 milliards de chiffres d’affaires aujourd'hui à environ $3,9 milliards en 2021, selon la société Euromonitor citée par Barry Callebaut. En outre, la société d’analyses estime que l'Asie-Pacifique sera l'une des régions connaissant la plus forte croissance au niveau mondial.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +