16 mars 2022 - 15:20 |

L'agriculture de précision d'Investiv, lauréat de Tremplin Start-Up Uemoa

La start-up ivoirienne spécialisée dans le conseil en matière d’agriculture de précision Investiv a remporté le 5ème prix ( bronze) de la 2ème édition du Concours « Tremplin Startup Uemoa », initié par la Commission de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest (Uemoa), en collaboration avec la Chambre consulaire régionale de l’Uemoa (CCR-UEMOA) et les Chambres consulaires nationales (CCn) des Etats membres de l’Union, rapporte l’AIP.

Le lauréat ivoirien, Karim Aboubakar, a reçu son prix de FCFA 10 millions (€ 15 210) tandis que trois autres entreprises ivoiriennes étaient distinguées, recevant chacune FCFA 5 millions (€ 7 605) ; leurs structures d’encadrement ont perçu un million de francs CFA.

Ce concours lancé pour la 2ème édition en septembre 2021 sous le thème « L’économie numérique au service de l’agro-industrie », vise à identifier, récompenser et accompagner les meilleures startups qui se démarqueront par la pertinence de leur activité et de leur impact sur l’économie verte, ainsi qu’à stimuler les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

La Commission de l’Uemoa a mobilisé FCFA 214 millions pour l’ensemble des pays membres, dont FCFA 30 millions pour les lauréats ivoiriens. Plus de 300 candidatures de startups dont 34% des femmes ont été enregistrées dans l’ensemble de l’Union, accompagnées par 94 structures, précise encore l’AIP.

La première édition de Tremplin Startup Uemoa en 2020 avait pour thème l’économie verte. La start-up ivoirienne “Ivoire Agro Forever” avait alors remporté le 4è prix d’excellence régional d’une valeur de FCFA 11 millions.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +