16 mai 2022 - 16:34 |

Une nouvelle station d’empotage pour le cacao au port de San Pédro

Une nouvelle station d’empotage pour le cacao située dans la zone portuaire de San Pédro, en Côte d’Ivoire a été inaugurée vendredi par Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

Cette infrastructure entièrement robotisée et automatisée viendra accélérer les opérations d’empotage et favorisera une meilleure fluidité du processus d’exportation des fèves de cacao en vrac, offrant ainsi une plus grande compétitivité au port de San Pédro, qui demeure le premier port mondial pour l’exportation du cacao, indique le communiqué.

D’un investissement d’un milliard de FCFA (€ 1,5 million), cette nouvelle station d’empotage permettra d’accroître de 30 à 50 % le volume de cacao traité à ce jour sur cette base logistique.

Pour les producteurs de cacao, cette nouvelle plateforme logistique va engendrer une réduction du temps d’attente des camions brousse au niveau des usines de mise en condition du cacao pour l’exportation, une meilleure rotation et un gain en productivité, est-il précisé.

Au travers de cet investissement, qui porte à 3 le nombre de stations d’empotage dédié au cacao construites par Bolloré Transport & Logitics, dont 2 dans la zone portuaire d’Abidjan.

 

Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +