La BAD sensibilise les jeunes Nigérians à l’agriculture

 La BAD sensibilise les jeunes Nigérians à l’agriculture
Partager vers

Un début d’année chargé pour la Banque africaine de développement (BAD) qui présente aujourd’hui, à son siège à Abidjan, son rapport annuel “Perspectives économiques en Afrique” et qui s’apprête demain, dans la capitale nigériane Abuja, à inaugurer son nouveau bureau national.

A cette occasion, le président de la BAD Akinwumi Adesina, en présence du chef de l’Etat Muhammadu Buhari, remettra leurs prix aux trois lauréats du concours artistique destiné aux jeunes du pays afin de promouvoir le potentiel de l’agriculture auprès des élèves du cycle secondaire.A l’issue d’un mois de compétition, les 1er, 2e et 3e prix recevront respectivement une bourse d’études de 1 000 000 nairas  ($ 3300), 500 000 nairas ($1650) et 250 000 nairas ($ 825).

Ceci s’inscrit, souligne la Banque, dans sa volonté d’encourager un changement générationnel dans le secteur agricole sur le continent, rappelant que l’âge moyen des agriculteurs sur le continent est actuellement de 60 ans.

“Le concours artistique a été élaboré afin de sensibiliser les jeunes sur l’importance et le potentiel du secteur agricole dans le développement de l’économie d’un pays. La campagne “L’agriculture, c’est tendance” vise à modifier la perception de l’agriculture, considérée comme le parent pauvre des métiers, en vantant ses solides garanties d’emploi stable et créateur de richesse”, a précisé Ebrima Faal, directeur du bureau de la BAD pour le Nigeria.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *