La Better Cotton Initiative séduit de plus en plus

 La Better Cotton Initiative séduit de plus en plus
Partager vers

En 2015, la Better Cotton Initiative (BCI)  a atteint son objectif de  700 membres.  C’est la moitié de plus qu’en 2014. Ce sont en moyenne 20 nouveaux membres par mois qui adhérent  à l’initiative.  Parmi les derniers venus C&A, PT Indo-Rama, Manufacturas Kaltex SA et  United States Fashion Industry Association (Usfia).

En janvier dernier, la BCI a  lancé un nouveau mécanisme de financement pour le renforcement des capacités des agriculteurs,  le Fonds pour la croissance et l’innovation (Growth and Innovation Fund -GIF). Ce nouvel instrument devrait faciliter les objectifs d’atteindre 5 millions d’agriculteurs et de réaliser 30% de la production mondiale de coton en 2020.

Lancée en 2005, l’initiative BCI rassemble les grandes marques et distributeurs, les fournisseurs et industriels, les bailleurs de fonds et les organisations de la société civile et des producteurs. Elle promeut de systèmes de production  respectueux de l’environnement, des conditions de travail et économiquement rentables.

Autres Articles

1 Comment

  • Cette initiative en faveur du
    Cette initiative en faveur du coton pourrait booster la production des agriculteurs africains. Mais je pense que il faut une diffusion assez large de l’information tout en définissant les contours: les avantages pour les producteurs ainsi que les sociétés cotonnières en Afrique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *