17 avril 2020 - 15:12 |

Redavia offre de l’énergie gratuite pendant 6 mois aux entreprises ghanéennes

Les entreprises ghanéennes qui le souhaitent peuvent bénéficier d’énergie gratuite au cours des six prochains mois. Redavia, un fournisseur mondial de centrales solaires, a lancé le « Bail de résilience Covid-19», il s’agit d’un nouveau programme d’aide permettant aux entreprises de réduire leurs coûts d’exploitation grâce un service gratuit de location de centrale solaire, souligne un communiqué de presse de l’entreprise.

Plus précisément, le fournisseur mondial souhaite soutenir les entreprises durables au cours de la pandémie de Covid-19. L’offre est disponible pendant 6 mois à compter du 8 avril dernier selon le principe du « Premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement des stocks ». Ainsi, le 6 octobre prochain, les entreprises qui auront bénéficié de l’aide de Redavia au Ghana pourront obtenir un bail ordinaire avec l’entreprise, ou demander que la société reprenne la centrale solaire.

Parmi les entreprises qui ont déjà bénéficié de cette aide, Mankoadze Fisheries Ltd (MFL), une entreprise de la ville de Tema, spécialisée dans la pêche commerciale. Première à avoir bénéficié de ce programme d’aide, la centrale lui permettra de redémarrer la chambre froide de 3 000 tonnes de son entreprise et de continuer son activité. La société fournit ainsi des services d’entreposages frigorifique aux pêcheurs de Tema, ainsi qu’aux importateurs et conserverie de poisson, il s’agit donc d’un élément indispensable à la chaine du froid du poisson dans la région.

Ce n’est pas la première fois que Redavia intervient dans le secteur alimentaire au Ghana. On se rappelle l’accord conclu l’année dernière par la société solaire avec le leader mondial du chocolat et produits dérivés du cacao, Barry Callebaut, afin de créer un parc solaire de 504 kWp à Tema, dans une usine de la compagnie au Ghana (Lire : Redavia équipera en solaire les usines de Barry Callebaut au Ghana).

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +