17 mai 2022 - 17:47 |

ABC Fund engage €3 millions dans la micro finance en faveur des agriculteurs au Bénin et au Ghana

Le fonds d’impact ABC Fund a injecté €3 millions d’investissement dans des sociétés de microfinance au service des agriculteurs et de l’agro-industrie, au Bénin et au Ghana.

Le fonds a investi $2 millions dans PEBCo, l’un des grands financiers de l’agro-industrie au Bénin. PEBCo sert plus de 280 000 clients et le financement de l’agro-industrie représente plus de 46% de son portefeuille. Le financement d’ABC Fund sera orienté vers la production de soja, de coton, de riz, de maïs et d'ananas ainsi que le stockage et l'entreposage.

Quant au Ghana, le bénéficiaire Success for People (SfP) est une institution de microfinance offrant crédit et d'épargne aux petites et micro-entreprises, aux groupes et aux particuliers, avec un accent particulier sur les petits exploitants agricoles et les groupes de femmes qui ont été exclus du système bancaire formel.  Avec la facilité de 1 million d'euros, SfP prévoit de décaisser plus de 7 000 prêts agricoles sur une période de trois ans, dont au moins 5 600 (80 %) seront destinés aux femmes emprunteuses.

SfP a été soutenu par l'AGRA pour développer un produit de «Bon de réception de marchandises» permettant aux agriculteurs de stocker leurs produits dans un entrepôt et de les vendre lorsque les prix sont meilleurs via la Bourse des marchandises du Ghana ou sur le marché au comptant.

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +