17 mai 2022 - 17:31 |

Au Nigeria, BUA Foods acquiert deux navires pour exporter davantage de sucre en Afrique de l’Ouest

Au Nigeria, BUA Foods, la filiale de BUA Group récemment introduite sur le Nigeria Exchange Ltd (Lire : Au Nigeria, BUA Group introduit son activité alimentaire BUA Foods sur le Nigeria Exchange)  veut doper ses exportations de sucre sur le marché ouest-africain et tirer profit de la Zone de libre échange continentale africaine (AfCFTA) après des investissements conséquents dans le secteur sucrier.  

Pour capter, une demande accrue et continue de sucre raffiné au niveau régional, BUA Foods a acquis deux navires pour faciliter ses exportations, réduire ses coûts d’exploitation  et être plus réactive face aux besoins du marché.

Le premier navire, construit par l’entreprise japonaise Mitsubishi, vient d’être livré et un deuxième est attendu au deuxième trimestre 2022. Les navires partiront et accosteront du port et du terminal de BUA dans la ville de Port-Harcourt, où se situe une des  raffineries de sucre de BUA Food d’une capacité de 750 000 tonnes.

« Alors que nous conduisons notre entreprise vers la croissance en mettant l'accent sur des rendements durables et au profit de toutes nos parties prenantes et de l'économie nigériane, posséder un navire de transport est une étape importante dans la stratégie de BUA Foods », a déclaré le président de BUA Foods, Abdul Samad Rabiu.  Ajoutant «Nous constatons une demande accrue et continue de sucre raffiné dans la région, avec une augmentation concomitante du soutien logistique pour faciliter la livraison en temps opportun, c'est pourquoi il est important pour nous de renforcer notre capacité actuelle avec un actif sous contrôle propre à mesure que nous progressons dans notre stratégie commerciale ».

BUA Foods a réalisé une chiffre d’affaire de 90,1 milliards de naira au 1er trimestre 2002, en hausse de 28,3%) par rapport au 1er trimestre 2021 et résultat d’exploitation de 26,1 milliards de naira, en progression de 14,5%.

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +