17 juin 2020 - 16:32 |

Suguba se prépare à sa 2ème levée de fonds pour des start-ups agricoles en Afrique de l'Ouest

Au Mali, Suguba et Impact Hub, en partenariat avec Mercy Corps, l'Agence française de développement (AFD) et Village Capital, lance Afrikhaliss, son deuxième programme de préparation à la levée de fonds pour soutenir les huit start-ups les plus prometteuses dans le secteur numérique en Afrique de l'Ouest francophone.

Ce programme est conçu pour les jeunes entreprises technologiques en phase de croissance, visant une levée de fonds en seed ou en Serie A, ayant un impact ou un potentiel d’impact sur les chaines de valeur en Afrique, notamment dans les secteurs suivants : l’agriculture, la pêche, le commerce, l’éducation, l’environnement et les industries créatives, entre autres.

Il s’agit du deuxième programme après Afrique Excelle en 2019 qui avait permis à 18 des 20 meilleures start-ups en Afrique sub-saharienne francophone de lever des fonds pour un montant total de $ 9 millions. Afrique Excelle, l'adaptation francophone de l'accélérateur technologique "XL Africa" de la Banque mondiale, a été le premier programme d'accélération de Suguba, qui a pris fin en 2018/2919.

Les entreprises éligibles sont basées ou génèrent au moins 75 % de leur chiffre d'affaires dans un ou plusieurs des marchés suivants en Afrique de l'Ouest francophone : Bénin, Togo, Burkina Faso, Guinée Conakry, Côte d'Ivoire, Mali, Niger et Sénégal.

Le programme de cette année se déroulera dans deux résidences virtuelles ou physiques, au Sénégal, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire, et en Côte d'Ivoire. La formation résidentielle à Dakar se terminera par un pitch qui aura lieu lors de la deuxième édition du Sommet de l'investissement en Afrique francophone.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +