17 juin 2022 - 12:40 |

Le Bénin installe son Conseil national d’orientation et de suivi (CNOS) du secteur agricole

Au Bénin, le Conseil national d’orientation et de suivi (CNOS) du secteur agricole a été officiellement mis en place hier, en présence du représentant de l’Union européenne.  Le CNOS avait été créé par décret le 14 juillet 2021 et ses 23 membres nommés le 17 mai dernier. Ils sont issus « de la Présidence de la République, de différents ministères et organisations de producteurs, de la recherche agricole, du patronat, de la plateforme des acteurs de la société civile. »

 

Le CNOS a pour mission « de suivre, d’orienter et de réguler les activités du secteur agricole. » En effet, il est chargé « de veiller à la vulgarisation et à la diffusion des documents de politique du secteur agricole ; s’assurer de la mise en œuvre efficace et efficiente de la politique nationale de développement du secteur agricole en relation avec les structures opérationnelles compétentes ; analyser les résultats de la mise en œuvre de la politique nationale de développement du secteur agricole ; proposer aux leaders politiques, des mesures correctives pour une meilleure gestion du secteur agricole ; assurer la prévention et la gestion des conflits entre les différentes catégories d’acteurs intervenant dans le secteur agricole. »

 

D’ailleurs, le président du bureau du Conseil est Moïse Achille Houssou qui représente le chef de l’Etat avec comme vice-président Dossa Aguemon, directeur de cabinet du ministre chargé de l’Agriculture.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +