L’Egypte s’approvisionne en café Robusta …. d’Indonésie !

 L’Egypte s’approvisionne en café Robusta …. d’Indonésie !
Partager vers

Après l’interruption en 2020 liée à la Covid, l’Egypte renoue avec l’importation de café Robusta …. d’Indonésie! La société publique indonésienne de négoce PT Perusahaan Perdagangan Indonesia (PT PPI) a annoncé mercredi avoir expédié 100 tonnes (t) de café Robusta à l’Egypte pour une valeur de $ 1,2 million.

Ce volume devrait être porté à 200 t d’ici la fin de l’année, a indiqué à Reuters le directeur général du développement national des exportations au ministère du Commerce en Indonésie, Didi Sumedi. Et selon le PT PPI, l’Egypte augmenterait de 6 tonnes ses achats de café Robusta de Lampung et du Sud Sumatra l’année prochaine.

Selon l’ambassadeur d’Indonésie en Egypte, Lutfi Rauf, l’Indonésie est le premier fournisseur de café de l’Egypte, représentant 54% des approvisionnements du pays.

De janvier à juillet, les exportations totales de café d’Indonésie ont représenté $ 400,96 millions, 24% allant vers les Etats-Unis, 11% vers l’Egypte, 9% vers le Japon, 7% vers la Malaisie et 6% vers l’Italie.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *