Nutrition infantile, Maggi et Nescafé, meilleurs performers de Nestlé en Afrique

 Nutrition infantile, Maggi et Nescafé, meilleurs performers de Nestlé en Afrique
Partager vers

Sur les neuf premiers mois de 2019, les ventes du géant suisse de l’agro-alimentaire Nestlé ont progressé de 2,9%, à 68,4 milliards de francs suisses (€ 62,1 milliards). “La croissance organique s’élève à 3,7%, avec une croissance interne réelle (RIG) de 3% et une augmentation des prix de 0,7%“, souligne le communiqué publié ce matin.

La croissance organique s’est établie à 2,7% dans les marchés développés, soutenue par une forte croissance interne réelle. La croissance dans les marchés émergents s’est élevée à 5%. Toutes les catégories de produits ont enregistré une croissance positive, portée par les produits pour animaux de compagnie Purina et le café : les produits Starbucks récemment lancés ont connu une forte demande et ont été introduits dans de nouveaux marchés, soit 34 au total.

L’Afrique subsaharienne a affiché une croissance organique moyenne à un chiffre, soutenue par la nutrition infantile, Maggi et Nescafé.

Sur l’ensemble de l’année 2019, le groupe conforme ses prévisions antérieures, avec une croissance organique des ventes aux alentours de 3,5% et une marge opérationnelle courante récurrente annuelle d’au moins 17,5%.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *