17 novembre 2015 - 12:45 |

Cargill entre dans une phase de restructuration

Cargill Inc, l'une des plus importantes entreprises non cotées au monde, s'est lancée dans une restructuration passant notamment par des suppressions de postes, selon des informations recueillies par Reuters auprès  d'une source interne et de quatre sources du secteur.

Confronté à la baisse des prix des matières premières, à la réduction de la demande chinoise et au ralentissement des marchés émergents, Cargill pourrait réduire ses effectifs de 4 000 personnes, soit environ 2,5% de ses employés. Acteur majeur du négoce des matières premières à travers le monde, Cargill a aussi décidé de fermer certains sites, selon deux sources du secteur.

L'entreprise a refusé de s'exprimer sur le sujet, déclarant : «Nous ne commentons pas les rumeurs ».  Un porte-parole a par ailleurs annoncé le prochain départ à la retraite de deux vice-présidents présents depuis plus de 30 ans dans la société, Paul Conway et Emery Koenig.

Le mois dernier le groupe basé au Minesota avait annoncé un bénéfice net au premier trimestre de l’année fiscale 2016 (clos le 31 août) en hausse de 20% à $512 millions. En revanche, le chiffre d’affaires chutait de 17% à $27,5 milliards par rapport à la même période en 2014. 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +