L’Indien NKS investit $20 millions dans la transformation du cajou au Bénin

 L’Indien NKS investit $20 millions dans la transformation du cajou au Bénin
Partager vers

Le groupe indien Nand Kishore and Sons (NKS), spécialisé dans la transformation et le trading du bois, va investir $20 millions dans une usine de transformation de la noix de cajou au Bénin, précisément  dans la Glo-Djigbè Industrial Zone (GDIZ).

La construction de l’usine devrait démarrer en décembre 2021 pour une mise en activité en août 2022. Elle disposera d’une capacité annuelle de traitement de 30 000 tonnes de noix de cajou.

La semaine dernière, un contrat a été également signé entre la Sipi-Bénin et  Atlantic Moulin Bénin (AMB) d’Atlantic Group, groupe diversifié dans l’agriculture, l’agro-industrie, l’industrie (ciment, minoterie), l’hôtellerie et les Télécoms. AMB va investir FCFA 14 milliards dans une unité de production de farine de blé d’une capacité annuelle de 90 000 tonnes. La construction de l’usine devrait démarrer au début de l’année 2022.

La  GCIZ,  développée par la Société d’investissement et de promotion de l’industrie – Bénin (Sipi Bénin SA) est le fruit d’un PPP  entre le Bénin et le groupe ARISE II. Les travaux ont démarré en février 2021 et sont aujourd’hui réalisé à environ 60%. Elle a signé son premier contrat d’investissement avec le groupe Indien M Auto Electric  avec un investissement de près de  $25 millions dans la création d’une usine d’assemblage de véhicules.  Aujourd’hui, la GCIZ compte 12 investisseurs  : Oryx, Syrrius, SIBP, M Auto Electric, FHC Medica, JNP, groupe Aigle, Portéo, Siddhi Pharma, Pierre Nat, AMB et NKS. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *