18 mars 2022 - 11:55 |

La BOAD alloue € 97 millions à divers secteurs dont l’irrigation au Niger et l’arachide au Sénégal

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé FCFA 63, 735 milliards (€97,1 millions) en faveur de cinq projets, dont deux spécialement agricoles, au bénéfice de la Guinée Bissau, du Niger et du Sénégal.

Au Niger,  le projet Aménagement hydro agricole avec des pratiques agricoles intelligentes et résilientes au changement climatique (PAHA-AIC) bénéficiera d’une enveloppe de FCFA 7 milliards pour « assurer durablement la sécurité alimentaire par le renforcement de la résilience des populations face aux changements climatiques, à travers les techniques modernes d’irrigation et de production agricoles ».

Toujours dans le domaine agricole, la BOAD met en place une ligne de crédit à court terme d’un montant de FCFA 10 milliards  en faveur de la Banque nationale pour le développement économique (BNDE) pour le refinancement partiel de la campagne arachidière 2021/22.

Deux autres projets permettent de désenclaver des zones et de faciliter les échanges. Il s’agit au Niger de  l’aménagement et bitumage de la route Hamdara – Wacha – Dungass – jusqu’à la frontière du Nigéria, pour un montant de FCFA 21,735 milliards et de l’ amélioration des corridors routiers entre Bissau et Dakar  avec l’aménagement et bitumage de la route Farim – Dungal – à la frontière du Sénégal et la construction du pont de Farim, en République de Guinée-Bissau pour un montant de FCA 10 milliards.

 

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +