OTC investit dans une station d’emballage de mangues bios à Banfora au Burkina

 OTC investit dans une station d’emballage de mangues bios à Banfora au Burkina
Partager vers

Le distributeur hollandais spécialisé dans le bio, OTC (Organic Trade Company), investira avec son partenaire Sanlé Séchage Export dans une nouvelle station d’emballage et de conditionnement pour la mangue à Banfora au Burkina Faso.

Depuis plusieurs années, Sanlé est le fournisseur régulier de mangue biologogique à OTC. « Combinée avec notre usine de séchage pour les mangues au même endroit, nous pouvons réaliser un énorme bond qualitatif dans les années à venir» ont déclaré Yaya Koné et Karim Soma, respectivement directeur et directeur commercial de Sanlé dans un communiqué. Ajoutant « Le lancement de ce projet est une étape logique dans l'ambition que nous partageons tous les deux ».

Le directeur général d’OTC-Hollande, Edward Out, chef des achats pour l’Afrique, a indiqué : «Le développement de l’offre est l’un des points de départ de OTC. Il est très important pour les acheteurs de pouvoir continuer à fonctionner dans un proche avenir. Avec notre partenaire Sanlé au Burkina, nous avons vu la nécessité d’améliorer l’infrastructure et d’investir dans des connaissances spécifiques ».

Sanlé travaille actuellement avec seize producteurs certifiés de mangues. Cette année, les mangues sont emballées dans des boîtes "MmmBIO" spécialement conçues pour ce projet.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *