Le ministre malien des Domaines en guerre contre l’accaparement des terres

 Le ministre malien des Domaines en guerre contre l’accaparement des terres
Partager vers

Le gouvernement malien a pris conscience de l’accaparement des terres, a expliqué le ministre des Domaines et des affaires foncières, Mohamed Ali Bathily, lors de son déplacement à Douba dans la commune de Safé-Dougoula, à 40 km de Bamako.

"Je suis là pour entendre des voix autorisées, prouver que le gouvernement a pris conscience de l’accaparement des terres afin de les rassurer que l’Etat ne ménagera aucun effort pour restaurer la justice sociale",  a-t-il déclaré, rapporte L'Indépendant. "Le document officiel ne saurait être un sésame pour permettre l’accaparement des terres. Toutes les conditions d’acquisitions des titres fonciers sont définies par la loi et tout le monde est tenu de respecter impérativement cette loi. Si les conditions d’attribution du titre foncier sont respectées, naturellement, il est inattaquable, suivant l’article 169 du code foncier", a-t-il poursuivi.

Le ministre a terminé en exhortant les populations victimes de l’accaparement de terre à former un front commun pour dénoncer ces pratiques "macabres et funestes qui gangrènent notre environnement".

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *