En Côte d’Ivoire, la SAPH affectée par la logistique pour expédier le caoutchouc

 En Côte d’Ivoire, la SAPH affectée par la logistique pour expédier le caoutchouc
Partager vers

Alors que les cours du caoutchouc ont poursuivi leur envolée au 1er trimestre 2021, les résultats de la Société africaine de plantations d’hévéas (SAPH) en Côte d’Ivoire, filiale du groupe SIFCA,  sont en retrait.  A FCFA 42, 236 milliards (€ 64,5 millions), le chiffre d’affaires régresse de  6% par rapport au 1er trimestre 2020 tandis que le résultat net à FCFA 1,506 milliard recule de 39%.

Une baisse du chiffre d’affaires imputable à la chute des volumes vendus en dépit d’une production usinée constante. « Cette baisse des volumes vendus s’explique par un retard des expéditions lié à des problèmes de chargement avec les compagnies maritimes » note la SAPH dans le communiqué transmis à la BRVM.

La SAPH souligne que la tendance haussière des cours mondiaux du caoutchouc observée dès le second semestre 2020 s’est poursuivie sur le premier trimestre 2021 avec une moyenne des prix observée sur le 1er trimestre  à $1,6620 la kilo, très au dessus des $1,3176 le kilo à la même période en 2020. « Toutefois, l’incertitude du marché oblige à avoir une attitude prudente quant aux résultats de 2021 » indique la SAPH.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *