18 juillet 2022 - 09:45 |

L’agriculteur africain Edward Mikiibi prend la tête de la présidence de Slow Flood

L’exploitant agricole et entrepreneur social ougandais Edward Mikiibi a pris la tête de la nouvelle présidence mondiale de l’organisation Slow Food, fondée il y a 30 ans par Carlo Petrini.

Le mouvement qui prône le droit à une bonne alimentation avec la promotion des cultures et traditions alimentaires locales, veut se donner une nouvelle impulsion pour répondre aux nouveaux défis environnementaux, climatiques, politiques et sociaux incarnés dans une nouvelle génération.

Pour ce faire, lors du huitième congrès du mouvement la semaine dernière à Pollenzo en Italie, les délégués ont souhaité créer une nouvelle présidence mondiale incarnée par Edward Mukiibi, spécialiste en agronomie tropicale, diplômé d'une maîtrise en agriculture et gestion des sols de l'université de Makerere, à Kampala en Ouganda, ainsi que d'un master en gastronomie de l'université des sciences gastronomiques de Pollenzo, en Italie. En tant qu’agriculteur et entrepreneur social, il contribue à un système alimentaire durable, équitable et juste.

« Les plus petites actions de notre communauté apportent de l'espoir et un impact positif dans nos vies, car nous formons une grande famille : ce qui affecte l'un d'entre nous nous affecte tous, en dépit des différences géographiques, sociales et culturelles. Pour Slow Food, il est important de savoir que la plus simple action locale a un impact énorme ailleurs », explique Edward Mukiibi. « Pour notre mouvement tourné vers l’impact et les résultats, qui se renouvelle et se régénère lui-même autant qu’il régénère la planète, le moment est venu renforcer et renouveler nos efforts pour bâtir le monde alimentaire et écologique dont nous avons tous besoin. Ainsi j'appelle personnellement la jeunesse à intégrer la révolution Slow Food, qui se soucie autant qu'elle de remettre la planète sur la bonne voie. »

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +