18 octobre 2021 - 15:59 |

Start Network signe une assurance contre les risques climatiques au Sénégal

Start Network a signé une nouvelle police d'assurance contre les risques climatiques qui protégera jusqu'à 160 000 personnes au Sénégal des effets de la sécheresse. La police de $ 1,5 million a été souscrite par Start Network et ses partenaires membres dont Catholic Relief Services, Save the Children, Action contre la faim, Plan, Oxfam et World Vision, auprès de la filiale financière de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques de catastrophes (ARC Limited).

 

Contrairement aux autres assurances qui versent une prime après une catastrophe, cette assurance est «paramétrique» c’est-à-dire que l’indemnité est versée avant une crise, sur la base de seuils de déclenchement scientifiques convenus à l'avance comme, par exemple, des données sur les précipitations. L’objectif est de permettre aux organisations de prévoir et d'atténuer les pires effets d'une sécheresse.

 

Une police similaire avait été souscrite pour la campagne agricole 2019/20 et le versement d'une indemnité de $ 10,6 millions aurait permis de venir en aide à plus de 300 000 personnes, selon le communiqué.  En 2020, l'indemnité a permis aux familles notamment de protéger leur bétail.

 

Cette nouvelle police pour 2021/22 vient en complément à celle souscrite par le gouvernement sénégalais, afin de protéger le plus de personnes possibles, soit au total plus de 500 000 personnes.

 

Cette initiative est financée par la coopération allemande.

 

 

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +