18 décembre 2012 - 00:00 |

L’OPIC contribue au financement d’une usine d’engrais au Nigeria

Le conseil d’administration de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), institution financière pour le développement du gouvernement américain, a approuvé un prêt de $ 250 millions pour financer une usine d’engrais Greenpark Petrochemical Company Ltd, au Nigeria.
Le projet, d’un coût de $ 370 millions, se situe dans l’Ossiomo Industrial Park dans l’Etat d’Edo, et aura une capacité de production de 1 840 tonnes par jour d’ammoniaque et 1 850 d’urée en granulé. 50% de l’urée sera destinée au marché nigérian, l’autre moitié sera exportée. Le coût du projet comprend l’achat, le démontage, le remontage et le fonctionnement d’un train d’une usine d’ammoniac / urée à Kenai, en Alaska qui a été “mise en sommeil” depuis 2007.
Les commanditaires du projet sont Ossiomo Investments Ltd. (Nigeria), Unity Nominees Ltd. (Nigeria), Gujarat Narmada Valley Fertilizers Company Limited (India), MBS Merchants Limited (Nigeria), Haldor Topsoe A/S (Denmark) et des investisseurs scandinaves.
En novembre 2011, Aliko Dangote a annoncé la construction d’une usine d’engrais aussi dans l’Etat d’Edo pour un montant de 300 milliards de nairas, soit environ $1,9 milliard. Le projet de construction est confié à l’italien Saipem.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +