La Côte d’Ivoire propose à 3 300 jeunes une insertion professionnelle dans l’aviculture

 La Côte d’Ivoire propose à 3 300 jeunes une insertion professionnelle dans l’aviculture
Partager vers

La Côte d’Ivoire lance un projet avicole pour l’insertion socioprofessionnelle de 3 300 jeunes, a annoncé mardi le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, Sidi Tiémoko.

Ce projet, d’une durée d’un an, prévoit la création de 450 petites entreprises avicoles (PEA), 7 abattoirs modernes et l’installation de 100 kiosques de vente avicole (KVA). Il portera sur plusieurs régions, le Poro, le Gbêkê, le Gontougo, le Haut-Sassandra, le Sud-Comoé, les Grands Ponts, le Kabadougou, le Cavally et le District de Yamoussoukro, précisent les autorités.

Il s’inscrit comme une réponse à la fois aux problématiques liées à l’insertion des jeunes dans des filières économiques stables, et à l’insuffisance de la production nationale en protéines d’origine animale, souligne le gouvernement.

Ce sont environ 600 entreprises formelles intégrées qui seront créées dans la chaîne de valeur et qui permettront de développer une stabilité socio-économique au profit de 3300 jeunes dans des emplois décents“, a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Le financement de la phase pilote du projet sera assuré, conjointement, par l’Agence emploi jeune et le Programme d’appui à la production avicole nationale (PAPAN) à hauteur de FCFA 1,184 milliard (€ 1,8 million).
 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *