DMCC à Dubaï lance une plate-forme de négoce sur le sucre

 DMCC à Dubaï lance une plate-forme de négoce sur le sucre
Partager vers

La zone franche Dubaï Multi Commodities Centre (DMCC) a conclu un accord stratégique avec Al Khaleej Sugar et Universa Block Chain pour mettre en place une nouvelle plate-forme pour le commerce du sucre, DMCC Tradeflow, à Dubaï.

La plateforme, en cours de développement, permettra aux commerçants d’acheter, de stocker et d’échanger le sucre d’Al Khaleej Sugar via des contrats intelligents avec la technologie blockchain fournie par Universa. DMCC Tradeflow permettra aux inventaires physiques qui sont stockés dans des entrepôts certifiés et notés DMCC à travers les Émirats arabes unis d’être convertis en instruments négociables électroniques, les «DMCC Tradeflow Warrants», régis par un régime réglementaire solide et transparent et administrés par DMCC.

Cette plate-forme unique de réception de produits comble le manque de financement du commerce dans la région MENA, en offrant des solutions de financement du commerce basées sur des garanties exécutoires pour tous les participants de la chaîne de valeur, indique DMCC.

Après le thé, lancé en 2005, puis le café en 2019 (Lire nos informations : Dubaï, future plaque tournante du café de la région), DMCC ajoute une corde à son arc avec le sucre pour les produits agricoles.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *