19 avril 2022 - 11:51 |

La nouvelle approche du Bénin en matière d'accès à l'eau potable en milieu rural

L'Agence nationale d'approvisionnement en eau potable en milieu rural (ANAEPMR) a signé la semaine dernière trois contrats d'affermage et de travaux connexes pour la production et la distribution d'eau potable en milieu rural avec les groupements composés d'Eranove, Vergnet Hydro et Uduma d'une part et de Sonede International, BUS et Agetur. « Ils auront à charge d'approvisionner, en délégation de service public, les habitants des zones rurales du Bénin, soit une population estimée aujourd'hui à près de 9 millions de personnes", indique le communiqué.

Cette signature marquerait, selon le gouvernement, une nouvelle approche de développement et de gestion des infrastructures d'accès à l'eau potable en milieu rural avec en ligne de mire son objectif d'accès universel à l’eau potable en zones rurales sur l'ensemble du pays à l'horizon 2030.

L’enjeu est, bien évidemment, la santé publique, la qualité de vie mais aussi l’attractivité des zones rurales, facteur essentiel pour le développement et la modernisation de ces zones rurales.

Mots-clés: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +