Nestlé lance son chocolat sans sucre

 Nestlé lance son chocolat sans sucre
Partager vers

NestlĂ© semble ĂŞtre en train d’inventer un nouveau monde du chocolat … Après avoir crĂ©Ă© le Ruby chocolate (lire nos informations), le gĂ©ant agroalimentaire suisse dĂ©clare lancer cet automne un nouveau chocolat constituĂ© de chocolat noir Ă  70 % sans sucre raffinĂ© ajoutĂ© et en utilisant la pulpe dans la cabosse.

Une innovation qui n’altère « sans compromis sur le goût, la texture et la qualité », promet Nestlé. Le nouveau chocolat sera d’abord commercialisé cet automne au Japon dans les barres KitKat avant d’être disponible dans d’autres pays et soumis à d’autres produits du groupe Nestlé l’année prochaine.

En effet, au lieu d’utiliser du sucre raffiné dans ses recettes, Nestlé récupère la pulpe qui entoure la fève de cacao et qui est généralement considérée comme un déchet. La pulpe est pulvérisée jusqu’à devenir une poudre blanche naturellement sucrée qui est ensuite introduite dans les nouvelles recettes à la place du sucre raffiné. Cette innovation permet d’alléger le produit KitKat en sucre de 40 % par rapport aux anciennes barres de la confiserie.

Il est à noter que ces nouvelles barres seront vendues à un prix plus élevé que les précédentes. En effet, le cours du sucre sont actuellement très bas et ne devraient pas se redresser de si tôt (lire nos Chronique matières premières et nos informations).

En créant ce nouveau procédé à base de pulpe de fève de cacao et en supprimant l’ajout de sucre raffiné, Nestlé semble répondre aux défis environnementaux et de santé imposés par les consommateurs.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *