La biodiversité alimentaire africaine à l’honneur de la 11ème Terra Madre en Italie

 La biodiversité alimentaire africaine à l’honneur de la 11ème Terra Madre en Italie
Partager vers

La "richesse de la biodiversité alimentaire d'Afrique" sera à l'honneur de la 11ème édition de Terra Madre Salone del Gusto, l'évènement italien dédié à la culture alimentaire et organisé par l'organisation internationale Slow Food.

Dans un communiqué envoyé aujourd'hui, les organisateurs, l'association internationale Slow Food prônant l'antithèse du fast-food et de la standardisation mondiale des goûts, déclare attendre 5000 délégués de 160 pays avec plus de 800 exposants. Le focus sera mis notamment sur des produits de 15 pays d'Afrique.

D'Afrique de l'Ouest, la Guinée-Bissau présentera le Sel de Farim, un projet de plus de 500 femmes qui filtrent le sel à travers des tissus tendus sur des cadres en bois et font bouillir la saumure obtenue pour accélérer l'évaporation de l'eau. Sera également présentée l'huile de palme sauvage travaillée localement en harmonie avec l'environnement et protégeant les forêts et la culture locale, selon Slow Food.

Du Sénégal, le couscous salé de mil de l'île de Fadiouth, chaîne de production ancienne et traditionnelle, résulte de l'association de la mer et d'une céréale traditionnelle. Le café Touba du Sénégal fera l'objet d'un atelier de dégustation le 24 septembre.

La Sierra Leone présentera la noix de kola de Kenema. Le fruit du kolatier, de la même famille que le cacaotier, est utilisé pour la confection d'une boisson naturelle très éloignée du breuvage connu dans le monde entier.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *