Le Fonds de développement Chine-Afrique prend 10% de Halcyon Agri dans le caoutchouc

 Le Fonds de développement Chine-Afrique prend 10% de Halcyon Agri dans le caoutchouc
Partager vers

Le Fonds de développement Chine-Afrique (CADFund) a récemment investi $ 90 millions (€ 79,3 millions) dans la société singapourienne Halcyon Agri Corporation Limited, qui va être achetée par l’entreprise chinoise Sinochem International (lire nos informations), a rapporté hier Radio Chine Internationale (RCI). Cet investissement permet au CADFund de détenir 10% des actions de Halcyon Agri, qui figure au top 5 des entreprises mondiales du secteur du caoutchouc naturel. 

La Chine importe 80% de ses besoins en caoutchouc naturel dont l’Afrique est producteur. Premier fonds chinois destiné exclusivement aux investissements en Afrique, le CADFund a pour vocation de soutenir les entreprises chinoises “allant vers l’Afrique” dont Sinochem International à travers Halcyon.

Sinochem International dispose actuellement de 24 plantations de caoutchouc sur 150 000 hecatres (ha) et de cinq usines au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en RD Congo, au Nigeria, au Ghana et au Gabon.

Le CADFund a décidé d’investir dans plus de 80 projets dans 36 pays africains, à hauteur de $ 3,5 milliards (€ 3 milliards), souligne encore RCI, notamment dans l’agriculture.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *