AECF mise sur les femmes dans l’agri en Côte d’Ivoire, Burkina, Sierra Leone

 AECF mise sur les femmes dans l’agri en Côte d’Ivoire, Burkina, Sierra Leone
Partager vers

Africa Enterprise Challenge Fund (AECF) a lancé hier, à Abidjan, son programme phare sur le genre : “Investir en faveur des femmes dans l’agroalimentaire”.

 

Cette initiative vise à créer une chaîne de valeur agricole inclusive qui tienne compte de la pauvreté rurale, de l’insécurité alimentaire et de l’égalité entre les sexes en augmentant la proportion de femmes tirant leurs revenus du secteur agroalimentaire ainsi que le nombre et la qualité des emplois“, souligne AECF.

 

En Côte d’Ivoire, les femmes œuvrant dans les filières de l’anacarde, du karité, du manioc, du palmier à huile, des produits maraîchers et du riz seraient ciblées, précise Fraternité Matin.
 

Le programme va se déployer en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, en Sierra Leone et en Ethiopie, avec un budget initial de $ 5,9 millions. Le Royaume-Uni financera des entreprises dans des chaînes de valeur agricoles spécifiques et, lorsque les fonds seront disponibles, l’AECF envisage d’augmenter la taille du fonds à $ 50 millions pour couvrir le reste de l’Afrique subsaharienne.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *