Equatorial Palm Oil rassure sur sa première expédition d’huile de palme du Liberia

 Equatorial Palm Oil rassure sur sa première expédition d’huile de palme du Liberia
Partager vers

Equatorial Palm Oil, qui a pour actionnaire principal le malaisien Kuala Lumpur Kepong Berhad, a confirmé hier que sa première expédition d’huile de palme brute (CPO) du port de Buchanan à destination du port de Douala au Cameroun avait bien eu lieu. Rappelons que le 20 août, la société qui est cotée sur l’AIM, avait annoncé qu’un des clients de sa filiale opérationnelle à Palm Bay avait bien confirmé l’achat de 2 700 tonnes (t) de CPO pour une prise de livraison à Buchanan.

Rappelons que le 24 janvier, la société avait déjà annoncé une première vente de CPO à partir de sa nouvelle plantation de Palm Bay (lire Equatorial Palm Oil au Liberia a réalisé sa première vente d’huile de palme). Mais cette vente avait été faite à un trader qui l’aurait expédiée au Nigeria.

Equatorial Palm Oil a annoncé en mai  des pertes de $4, 732 milliards au 1er semestre clôt le 31 mars, en hausse de 127% par rapport à la même période en 2018 ($1,989 milliard). Une perte essentiellement causée par à la hausse des coûts de fonctionnement et la faiblesse des cours de l’huile de palme (lire Au Liberia, Equatorial Palm Oil double ses pertes au 1er semestre)

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *