Premier tracteur Massey-Ferguson fabriqué en Algérie
AGCO compte étendre sa présence en Afrique
Le premier tracteur agricole de l’américain Massey-Ferguson est sorti le 17 décembre de l’usine de Constantine en Algérie quelques mois seulement après la création de la joint-venture Algerian Tractors Company en Algérie. Cette dernière est le fruit d’un partenariat entre l’américain AGCO, fabricant et distributeurs d’équipements agricoles allant du tracteurs aux pulvérisateurs, et les algériennes l’Entreprise publique économique de commercialisation de matériels agricoles (EPE Etrag Spa) et l’Entreprise publique économique de production de tracteurs agricoles (EPE Pmat Spa), dont AGCO détient 49%.
L’usine devrait produire 3 500 tracteurs par an en 2013 et 5 000 engins anticipés en 2018. Les tracteurs seront écoulés sur le marché local mais aussi exporté sur le continent africain.
« AGCO s’engage à étendre sa présence en Afrique en investissant dans la production locale, l’infrastructure de distribution et dans de nouveaux sites de formation. Nous nous sommes engagés à investir $100 millions en Afrique dans les années à venir.» a indiqué Martin Richenhagen, président du conseil et chef de la direction d’AGCO.