20 janvier 2020 - 17:49 |

Création du Conseil numérique international pour l'alimentation et l'agriculture

Le Conseil numérique international pour l'alimentation et l'agriculture a été lancé samedi alors que le Forum mondial pour l'alimentation et l'agriculture (GFFA) s'achevait à Berlin. Les ministres agricoles de 71 pays ont salué cette mise sur rail par la FAO et d'autres organisations internationales. Il s'agit, selon le communiqué, à faire contribuer le commerce à la sécurité alimentaire mondiale et à aider les petits producteurs à accéder à des chaînes de valeur de plus grande envergure.

La création de ce Conseil avait été proposé par 74 ministres de l'agriculture lors du GFFA 2019 (lire notre article La digitalisation agricole au coeur du Forum mondial à Berlin), qui a chargé la FAO de concevoir un organisme capable d'améliorer la coopération internationale, de créer des synergies et d'éviter les répétitions au sein du monde numérique.

Le Conseil fournira des recommandations politiques structurées et stratégiques pour l'agriculture afin de soutenir le processus de numérisation, de stimuler les initiatives visant à partager les meilleures pratiques et de promouvoir les échanges entre associations d'agriculteurs issues de différents pays ainsi qu'avec les autres intervenants.

« Le Conseil aidera également à forger un consensus sur les normes, à diminuer les frais, à améliorer l'efficacité et à combler la fracture numérique entre les pays »,  a ajouté le directeur général de la FAO, Qu Dongyu.

 

 

 

 

 

.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +