Les grands de l’industrie du cacao s’accordent pour lutter contre la déforestation

 Les grands de l’industrie du cacao s’accordent pour lutter contre la déforestation
Partager vers

Il faudra attendre la 23ème COP en novembre à Bonn en Allemagne pour connaître précisément le plan d’action mais d’ores et déjà les grands noms de l’industrie du cacao et du chocolat se sont engagés à lutter contre la déforestation en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Une initiative prise lors d’une réunion sur la chaîne d’approvisionnement mondiale du cacao organisée à Londres par le World Cocoa Foundation (WCF), la Sustainable Trade Initiative (IDH) et l’International Sustainability Unit (ISU) du Prince Charles.

Douze entreprises de la filières du cacao et du chocolat – Barry Callebaut, Blommer Chocolate Company, Cargill, CEMOI, ECOM, Ferrero, The Hershey Company, Mars Incorporated, Mondelēz International, Nestlé, Olam et Touton – travailleront de concert avec l’ensemble des parties prenantes, les autorités des premiers producteurs mondiaux de cacao et la société civile, pour mettre en place des mesures pour mettre fin à la déforestation et à la dégradation des forêts. En particulier, l’amélioration de la productivité des exploitations de petite taille et l’encouragement à la pratique de l’agroforesterie seront une priorité.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *