20 avril 2021 - 16:00 |

Une nouvelle variété de café Robusta à faible teneur en carbone

Une nouvelle génération de variété de café à faible teneur en carbone, grâce à une sélection classique sans OGM et en exploitant la biodiversité naturelle de la plante, a été mis au point par le centre de recherche pour les sciences végétales, basé à Tours en France, du groupe suisse Nestlé. Une nouvelle génération de variété de café qui s’inscrit dans la politique du groupe d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050.

Ces nouvelles variétés de café Robusta offrent également des rendements jusqu’à 50% plus élevés. « Parce que plus de café peut être produit en utilisant la même quantité de terre, d'engrais et d'énergie, le résultat est une réduction jusqu'à 30% de l'empreinte CO2e (équivalent dioxyde de carbone) des grains de café vert. Étant donné que les grains verts représentent 40 à 80% des émissions de CO2e d'une tasse de café, ces variétés révolutionnaires réduisent considérablement l'empreinte carbone associée à la consommation de café » affirme Nestlé dans un communiqué.

L’une des deux variétés de Robusta a déjà été testée avec succès dans les champs et est maintenant  cultivée en Amérique centrale.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non
Matières premières: 
Énergies renouvelables: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +