Le FIDA octroie plus de $ 46 millions au programme ghanĂ©en d’investissement agricole

 Le FIDA octroie plus de $ 46 millions au programme ghanĂ©en d’investissement agricole
Partager vers

Le Fonds international de dĂ©veloppement agricole (Fida), agence spĂ©cialisĂ©e des Nations Unies, a octroyĂ© lundi un prĂªt de $ 36,6 millions  et un don de $ 10 millions au Ghana pour financer son Programme d'investissement du secteur agricole (Gasip).

L'objectif du programme est de relier le petit producteur aux industries agro-industrielles, l'élément don de l'aide étant destiné tout spécialement à la promotion de mesures pour adapter le producteur aux changements climatiques.

Le Gasip est un programme d'un coût total de $ 113 millions. Le gouvernement contribue $ 7,6 millions, les districts participants $ 1,7 million, les bénéficiaires $ 4,6 millions, ce qui devrait avoir un effet de levier pour lever $ 17,5 millions d'investissements privés sur les 6 premières années de mise en place du programme, souligne le communiqué. En outre, $ 35 millions proviendront de l'allocation pays du Fida sur 2016-2018.

Le Gasip devrait se concentrer, dans un premier temps, sur le manioc, l'igname, le maĂ¯s, le sorgho, les fruits et les lĂ©gumes. Il prĂ©voit aussi des investissements dans les infrastructures et autres mĂ©canismes pour promouvoir l'agriculture de conservation et rĂ©sistante aux alĂ©as climatiques.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *