Epidémie de grippe aviaire H1N1 au Ghana

 Epidémie de grippe aviaire H1N1 au Ghana
Partager vers

Le Ghana confirme le déclenchement d’une épidémie de grippe aviaire H1N1 dans sept fermes dans les régions du Grand Accra (Greater Accra), du Centre et de la Volta. Plus de 10 000 volailles seraient déjà mortes, a indiqué Patrick Abekeh, directeur des Services vétérinaires du pays, à l’agence Xinhua.

 

« De ces sept fermes, 5 811 volailles sont mortes naturellement et les services vétérinaires en ont détruit 4 500. Donc, en tout, 10 311 volailles ont déjà été perdues depuis le début de l’épidémie. La destruction des autres volailles a été rendue nécéssaire par mesure de protection, tant par rapport aux autres animaux qu’aux êtres humains puisque certaines souches de grippe aviaire sont transmissibles à l’être humain.”

 

Il aurait été annoncé une interdiction totale des importations de volailes et de produits de volailles en provenance des pays voisins où l’épidémie a aussi été détectée, rapporte le média Joy Online. La Direction des services vértérinaires aurait aussi imposé une interdiction de mouvements de volailles des zones infectées vers les autres régions du pays.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *