20 septembre 2016 - 14:00 |

MIVA 2016 : le chocolatier burkinabè André Bayala remporte le concours du chocolat

 

La 2ème édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) 2016 a ouvert ses portes officiellement aujourd'hui. Il compte 300 stands et 600 exposants, et devrait accueillir  quelque 25 000 visiteurs de 30 pays africains dont le Maroc, invité spécial, souligne le commniqué.

En prélude, vendredi, s'est tenu  le 2ème concours international de chocolat en Côte d’Ivoire" au Palais de la Culture de Treichville qui a mis en compétition la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana, l’Egypte et le Cameroun.

Le concours a été remporté par l'artisan chocolatier burkinabè Bayala André qui a présenté une carte de l'Afrique baptisée "Emergence de l'Afrique" et fabriquée à partir de morceaux de chocolat. L'Egyptien Mohamed Youness et la Ghanéenne Mme Akwa ont reçu les 2è et 3è prix.

Le concours comporte 3 épreuves, à savoir la pâte à tartiner, le bonbon au chocolat et la pièce montée, les critères de sélection reposant sur la présentation visuelle, le goût, la dextérité et la marque artisanale de l’ouvrage monté.

Pour le ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’artisanat et de la promotion des PME Anzoumana Moutayé, "ce concours international du chocolat est organisé pour connaître le savoir-faire des artisans chocolatiers, et il participe à la promotion et à la valorisation du cacao ivoirien", souligne le communiqué.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +