La transformation de l’ananas encouragée au Togo

 La transformation de l’ananas encouragée au Togo
Partager vers

Développer la transformation de l’ananas et renforcer la compétitivité de la filière au Togo sont les objectifs du projet lancé la semaine dernière dans l’unité de transformation d’ananas Afrik Excel à Adangbé. Le projet d’appui à l’amélioration de la compétitivité de la filière ananas au Togo est financé par l’Union européenne et l’Allemagne avec respectivement €4,7 millions et 1,25 millions sur quatre ans.

Près de 4000 producteurs cultivent l’ananas au Togo mais une grande partie des ananas est consommée ou vendue à l’état frais, le solde étant transformé essentiellement en jus et fruit séché par une trentaine de micro, petites et moyennes entreprises, indique l’UE, précisant que « la transformation reste le maillon faible de la filière ananas ».

Ainsi le projet va se concentrer sur ce maillon tant en amont pour organiser les producteurs et les accompagner dans le respect des cahiers des charges au niveau de la productivité et de la qualité des produits qu’en aval au niveau des unités de transformation pour améliorer le conditionnement et respecter les normes sanitaires.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *